Symbiosis Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


on va bosser on va bosser on va bosser on va bosser on va bosser on va bosser on va bosser on va bosser on va bosser on va bosser on va bosser on va bosser
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Propositions] Idées en vrac par 0sx0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
0sx0




Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2015

[Propositions] Idées en vrac par 0sx0 Empty
MessageSujet: [Propositions] Idées en vrac par 0sx0   [Propositions] Idées en vrac par 0sx0 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:51

Hello hello tout le monde, je vous propose les première idées que j'ai eu pour Symbiosis.

Tout d'abord un petit revamp du scénar Razz

Au commencement des temps, les Entités désiraient créer des mondes destinées à accueillir la vie. Cependant il existe une Loi universelle appelé l’Equilibre qui stabilise l’ensemble des forces de l’univers.
C'est alors que naquit 4 mondes, celui des Saurikus, des Theogata, des Arthrions, et des Kaskaron divisant ainsi l’Equilibre en 4 parties. De cette rupture naquit les Errants, créer par la Loi pour rétablir l’équilibre de l’univers mais mettant ainsi la Création en péril.
Ces quatre races intelligentes dominèrent leurs planètes respectives et évoluèrent sans avoir conscience de l'existence des autres civilisations. A eux 4 ils incarnent l’Equilibre. Afin de détruire la menace que représente les Errant, l'Entité Suprême rassembla les planètes dans un seul système solaire afin de rétablir l’Equilibre et ainsi faire disparaitre les Etres de la Loi. Les espèces se découvrirent donc les unes les autres. Tout cela se fit dans la paix, et un avenir prometteur se dessinait pour ce nouvel univers – ses résidents décidèrent d'un commun accord de l'appeler « Sekaya ». Cependant cela ne détruisit pas les Errants devenu très puissants et nombreux. Ainsi ces nouvelles créatures avaient pour un seul de but de briser le « Sekaya », diviser les nations afin de gouverner sur l’ensemble de l’univers. L’essaim d’Errant est appelé « Discorde ». L'Entité Suprême, bien qu'opposé à ceci, ne put les empêcher de s’étendre. Il annonça à l'univers entier par une seule parole :
« Le mal est arrivé sur vôtre monde, Sekayans.
Il vous mettra à l'épreuve, fera de vous des esclaves, et vous ruinera.
Ne les servez pas, restez fidèles à vôtre monde, préservez la paix et le bon sens.
Et alors vous vous verrez donner la récompense que vos persécuteurs n'ont pas su mériter.
Retenez ces mots, jusqu'à ce que leur jour vienne.
Ou bien vous disparaîtrez avec eux dans le néant. »

Le déroulement pourrait évoluer suivant ces différents arcs :
-conflits internes dans chacune de nations (présentation du héro)
-découvertes des premiers Errants (rassemblant et unifiant une troupe de héros)
-combats contre les Errants, les Errants peuvent corrompre chaque créature (nouveaux ennemis : les Corrompus)
-découvertes de créatures hybrides (créatures nées de « l’union » de créatures appartenant à des nations différentes)
-découvertes d’un complot visant à créer l’être hybride suprême (mélange du meilleur de toutes les créatures). Portant une apparence humaine il sera créé pour détruire l’Entité suprême. La troupe de héros sera alors envoyé par cette Entité suprême pour le tuer. C’est l’arc final qui mettra fin aux conflits et aux Errants.

A chaque nouvel arc le héro et sa troupe évolueront, apprenant de chaque nouveau personnage rencontré et leur expériences.

Maintenant les créatures :

-Les Saurikus étaient des animaux hybrides biomécaniques bipèdes très doués pour la chasse. Ils vivent en tribus et son très indépendants. Ils incarnent la civilisation.

-Les Theogata furent des créatures élémentales, vivants dans les éléments et aux aspects de créatures aquatiques. Inspirés et doués pour l'art, ils étaient également capables de manipuler la physique. Ils incarnent la connaissance.

-Les Arthrions, des insectoïdes très travailleurs, appelés aussi les Batisseurs, capables de construire n’importe quel ouvrage. Vivant en essaim, ils ne vivent que pour bâtir, chacun aillant sa propre mission. La synergie est donc leur ciment. Ils incarnent la création.

-Et enfin les Kaskaron, des êtres polymorphes dont le corps est constitué de fibres. Ils sont capable d’adapter leur corps à toutes les situations ainsi que de muter en s’inspirant de leur environnement ou de leur semblables. Ils incarnent l’évolution.

-Les "transformers" : vivant sur une sphère de Dyson, ils exploitent totalement l'énergie et les ressources de l'étoile. Chacun d'eux est unique mais ils sont connectés ensemble par l'unité mère (nom à trouver). Ils inventent, concoivent et fournissent à tous le système solaire de la technologie comme les portails interplanétairs ou les moyens de transports. Ils incarnent la technologie.

-Les Errants sont invisibles. Une partie des gens ne croyaient pas en leur existence, mais les plus sages savaient que des présences maléfiques agissaient dans l'ombre, ces dernières ayant pour unique but de plonger l'Univers dans le chaos. Beaucoup restèrent fidèles cependant, attendant le jour ou l'entité suprême interviendrais, et sauverais leur monde. Ils incarnent la destruction.

Et enfin des fragments de scénario :

-trame principale : le héros prit dans un conflit sera ammené à voyager sur les différentes planètes et ainis rencontrer de nouveaux peuples et personnages. Il partira avec un/une amie de la même race que lui. Petit à petit la troupe s'agrandira composé évidement d'un personnage représentant chaque race. Ils deviendront enfin des mercenaires participants à des missions peut communes et surtout peux légale jusqu'a rentrer dans un engrenage terrible qui les amènera à rencontrer l'Etre suprême.

-quand le héros rencontrera le personnage du robot, celui-ci s'était fait attaquer par un kaskaron isolé qui lui a bousillé son recepteur. De ce fait il est devenu independant de l'unité mère mais peut rester connecté à tout le réseau. Il deviendra ainsi un allié très précieux.

-l'ami/amie du héros deviendra un ennemi par la suite

-le premier arc tournera autour d'un premier ennemi qui amènera la troupe à rencontrer un plus grand qui deviendra le princiapal antagoniste. ce premier ennemi rejoindra ensuite la troupe pour les aider

-histoire de rajouter du mystisme, on pourrai inventer une technologie lié à l'esprit qui donnera à chaque personnage une sorte de pouvoir special, qui révelerai enfaite son âme, l'esprit qu'il incarne.

-chaque personnage de la troupe sera complémentaire, ainsi ensemble, travaillant en synergie, ils seront invincibles.

Voili voiloo pour commencer =)


Dernière édition par 0sx0 le Ven 28 Aoû - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sekaya Master
Admin



Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2015

[Propositions] Idées en vrac par 0sx0 Empty
MessageSujet: Re: [Propositions] Idées en vrac par 0sx0   [Propositions] Idées en vrac par 0sx0 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:15

*soupir* et bah, ya du boulot. Bon, je m'y met.

Je peux pas valider maintenant tu t'en doutes parce que le récit de création de l'Univers est TRÈS important. Je vais t'opposer ma version et tu me referas des suggestions par dessus.

Au commencement des temps, les Entités désiraient créer des mondes destinées à accueillir la vie. Des années passèrent et les planètes abritaient désormais des formes de vies intelligentes. Alors que l'Entité Suprême rassembla les planètes dans un unique système solaire. Cependant cet acte provoqua accidentellement une rupture dans l'espace temps qui fit naître les Errants. Des êtres très semblables aux Entités à ceci près que leur seule aspiration était le chaos dans l'Univers. Personne ne se soucia d'eux pendant quelques années, les planètes apprenant à se connaître les unes les autres, et tout cela se faisant dans la paix. Cependant les Errants décidèrent de s'en mêler et amenèrent la guerre et la corruption sur le monde. L'Entité Suprême proclama alors sur eux un jugement, qui prendrais effet dans un futur encore inconnu pour les Sekayans.

(je balancerais le discours dans la version officielle bien sur, mais c'est pour raccourcir.)

J'ai retiré la loi sur l'équilibre, et par conséquent le fait que telle nation représente telle vertu, ça me semble superflue, bien qu'on peut les garder plus ou moins à l'esprit pour nous inspirer pour la conception de leur société.

Pour le déroulement de ton histoire, c'est non. J'ai déjà décidé pas mal de trucs et je peux te dire que je compte pas mettre certaines choses que tu as proposé, même si la possession par les Errants peut-être intéressante. L'idée des êtres hybrides est à étudier, et l'être hybride suprême qui complote de tuer l'Entité Suprême, ça risque d'être à utiliser pour Biiiiiiiiiiiiien plus tard.

Pour les espèces, déjà il faut savoir que le nom des Kaskaron va changer, et celui des "Transformers" a été trouvé. Bref.
Donc je t'ai dit "plus de notion de vertu" donc personne incarne rien. Je sais que je t'ai dit que ça faisais mystique et j'aimais bien finalement je trouve pas ça convaincant.

Pour les "transformers" sur la sphère de Dyson, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils soient reliés à une unité mère parce que déjà ça fais trop robots clichés, et puis le concept est déjà plus ou moins pris par les Arthrions étant donné qu'ils servent une Reine.

Pour les Errants rien à redire sauf que aucun d'eux ne sera "gentil". Bon, si j'ai oublié de citer des choses, dis toi que c'est non pour l'instant.

_________________________________________________________________________________

Alors pour la suite je vais examiner chaque proposition que tu as faite.

"-trame principale : le héros prit dans un conflit sera ammené à voyager sur les différentes planètes et ainis rencontrer de nouveaux peuples et personnages. Il partira avec un/une amie de la même race que lui. Petit à petit la troupe s'agrandira composé évidement d'un personnage représentant chaque race. Ils deviendront enfin des mercenaires participants à des missions peut communes et surtout peux légale jusqu'a rentrer dans un engrenage terrible qui les amènera à rencontrer l'Etre suprême."

Ce n'est pas mauvais. Mis à part que le personnage principal a déjà été décidé et il n'est pas prévu qu'il ai un groupe d'amis pour l'instant. Enfin, les propositions sur l'histoire globale du Roman... Sur le forum, peut-être pas, mais en privé pas de problème.

"-quand le héros rencontrera le personnage du robot, celui-ci s'était fait attaquer par un kaskaron isolé qui lui a bousillé son recepteur. De ce fait il est devenu independant de l'unité mère mais peut rester connecté à tout le réseau. Il deviendra ainsi un allié très précieux".

Non merci du fait que pas d'unité mère.

-l'ami/amie du héros deviendra un ennemi par la suite

C'est plus ou moins cliché mais... Pourquoi pas. Des retournements de situation seront envisageables mais pas avant qu'on ai parlé de l'éventuel(lle) ami(e) du héros.

-le premier arc tournera autour d'un premier ennemi qui amènera la troupe à rencontrer un plus grand qui deviendra le princiapal antagoniste. ce premier ennemi rejoindra ensuite la troupe pour les aider

L'ennemi qui devient gentil... Berk, ça me fait penser à un film pourrave que j'ai vu ya longtemps. Là encore, c'est trop vague pour être décidé à l'avance.

-histoire de rajouter du mystisme, on pourrai inventer une technologie lié à l'esprit qui donnera à chaque personnage une sorte de pouvoir special, qui révelerai enfaite son âme, l'esprit qu'il incarne.

C'est vraiment pas con comme idée. Lis la fiche de la planète Cyrakai avec les cristaux des Saurikus, ça devrais t'intéresser.

-chaque personnage de la troupe sera complémentaire, ainsi ensemble, travaillant en synergie, ils seront invincibles.

UNION, DEVOIR, DESTINEE ahem pardon. Même réponse que pour la troisième réponse en partant de celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiosis-project.kanak.fr
0sx0




Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2015

[Propositions] Idées en vrac par 0sx0 Empty
MessageSujet: Re: [Propositions] Idées en vrac par 0sx0   [Propositions] Idées en vrac par 0sx0 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:25

Bon je suis déjà content que quelques idées te plaisent plus ou moins ^^

Pour ton speech principal je prends, enfaite de base j'étais pas fan de l'origine des Errants, pour le coup c'était aussi du déjà vu et cliché.

Pour les Xyrakis quand je disais unité mère c'était pas un robot ultra ouf qui les controle tous mais plutôt un serveur qui les connecte tous ensemble, de ce fait chaque robot sous une demande particulière pourrait avoir accès à des données récolté par un autre. Ca fait enfaite un ordinateur géant composé de milliers de composants en gros ^^ J'avais eu l'idée aussi qu'ils suivraient une sorte de hiérarchie religieuse. Un Xyrakis ne né pas, il est construit suite à un besoin cependant l'orde religieux établi leur permette de suivre leur propore voie.

Pour l'amie/ami qui devient méchant et inversement le méchant qui devient gentil je suis d'accord avec toi c'est ultra cliché, on voit ca dans les films nazes qui veulent un petit twist ou dans 102% des shonens mais ca reste efficace si c'est très bien fait et dans mon cas je compte pas faire gros cliché. (pour résumé le méchant serai juste un premier antagoniste mineure qui ensuite tentera de suivre le héros pour des raisons à définir et qui l'aidera. Il se fera pas accepter de suite et à la fin le héro se sacrifierai pour lui, en gros ce premier antagoniste deviendrai l'héritage du héro. Pour l'ami/amie qui trahi, je verais plus un frère ou une soeur enfaite, quelqu'un de très proche qu'on ne soupçonnerais pas et enfaite à la fin on apprend que le père biologique de frère serai l'antagoniste principal et que le héro partagerais la même mère une connerie dans le genre, ca doit pas être des évenments majeurs des petits pics histoire de renforcer la profondeur des personnages).

Enfaite moi quand je pense une histoire, je pense toujours à une fin, une idée tout du moins pour guider l'ensemble d emon hsitoire. Après souvent tous évolus et la fin est adapter au déroulement mais il faut un fil directeur, du moins c'est comme ca que je vois les choses ^^

Pour la synergie de groupe moi j'aime bien l'idée mais c'est une histoire de goût Wink

J'ai lu les premières ressources de ton encyclopédie, il y a pas mal de choses intéressantes, c'est un projet qui peut donner quelque chose de vraiment sympa, pas révolutionnaire mais quand même très bon Razz

Maintenant je pense plutôt partir sur tes bases et compléter avec des idées, je ne vais rien inventer ^^ étant donné que ton univers est déjà pas mal figé et défini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sekaya Master
Admin



Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2015

[Propositions] Idées en vrac par 0sx0 Empty
MessageSujet: Re: [Propositions] Idées en vrac par 0sx0   [Propositions] Idées en vrac par 0sx0 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:53

Oui, le but est que tu saches intégrer des choses à l'intérieur de l'Univers.

Par exemple, j'invente une Espèce, et toi tu essayes d'inventer des personnages provenant de cette Espèce tout en t'inspirant de la situation de la planète et tu te demandes comment ils évoluent à l'intérieur. Là dans du concept psychologique.

Pour les Xyrakis, donc ils auraient une mémoire en commun. Ça laisserais de grosses possibilités scénaristiques, surtout qu'il me semble que ça n'a jamais été utilisé dans des médias connus. Ça pourrait même expliquer le fait que ce soit une société totalement libre mais qui néanmoins soit en harmonie avec tout le reste du peuple (les Xyrakis seront les plus pacifiques des Espèces de Symbiosis juste avant les Arthrions des glaces).

Justement le but c'est pas de trouver la fin directement mais de développer l'Univers petit à petit pour qu'il puisse y avoir un milliard de fins possibles.

"pas révolutionnaire mais..." Ho, j'te permet pas dis donc x)
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiosis-project.kanak.fr
Contenu sponsorisé





[Propositions] Idées en vrac par 0sx0 Empty
MessageSujet: Re: [Propositions] Idées en vrac par 0sx0   [Propositions] Idées en vrac par 0sx0 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Propositions] Idées en vrac par 0sx0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbiosis Project :: Communauté :: Propositions Scénaristiques-
Sauter vers: